Carte des prix et des biens vendus

Entrez une adresse puis filtrez les ventes affichées en fonction de vos critères

Choisissez une adresse ou Zoomez pour voir les transactions

Que trouve-t-on sur la carte des biens vendus ?

La carte que vous trouvez sur notre site Prixdelapierre.com affiche les prix médians et les transactions immobilières sur la zone choisie. Vous pouvez filter les transactions pour afficher uniquement les maisons ou les appartements, choisir l'année de la vente (de 2014 à 2022), la surface du logement et son prix. Pour les maisons, vous pouvez également filtrer par surface du terrain.

Puis-je faire confiance dans les prix affichés pour les biens vendus ?

Oui. Les prix affichés sont fiables car issues de déclarations faites par les Notaires (base DVF). Toutefois, certaines transactions peuvent avoir des valeurs très basses : il peut s'agir de ventes en viager ou cessions spécifiques. Les prix affichés sont des prix "nets vendeurs", qui peuvent parfois inclure les frais d'agence si ceux-ci sont à la charge du vendeur dans la promesse de vente. Ces prix ne comprennent pas les frais de notaire.

Comment est construite cette carte des ventes ?

Les données affichées sur cette carte sont issues de la base des logements vendus DVF. DVF signifie "Demande de valeurs foncières". C'est une base de données créée par l'Etat français pour recenser toutes les ventes immobilières.

Qu'est ce que la base DVF ?

Le gouvernement a décidé en 2018 de rendre publiques les données sur les transactions immobilières (décret n°2018-1350 du 28 décembre 2018). L'objectif est de créer plus de transparence sur le marché immobilier. Toutes les transactions immobilières doivent désormais être déclarées par les Notaires dans une base commune, mise à disposition du publie. Les données sources sont disponibles sur le site Etalab.

Pourquoi aucune donnée n'est disponible pour l'Alsace et la Moselle ?

Ces départements ont une législation spécifique. Les transactions apparaissent dans le livre foncier et ne font pas partie de la publication DVF donc ne sont actuellement pas ouvertes.

Mon logement figure dans vos données, mais les informations fournies sont inexactes ou vous souhaitez les supprimer. Comment faire ?

Conformément au règlement RGPD,vous pouvez demander la modification ou le retrait des données vous concernant. Pour cela, il vous suffit de nous contacter (rubrique : à propos) en fournissant une pièce d'identité ainsi que la preuve vous reliant à la transaction (acte de propriété).